Tu n'es même pas encore assise à ton bureau que tu sais ce qui t'attend.
Trois messages qui auraient pu se régler sans toi.
Un problème que tout le monde a vu mais que personne n'a touché.
Et cette commande urgente qui traîne depuis deux jours parce que quelqu'un attendait que tu dises quoi faire.
Tu répètes. Tu fais un autre suivi. Tu le fais toi-même.
Tu te demandes pourquoi il n'y a que toi qui vois ce qui doit être fait.
Ton équipe est là physiquement mais mentalement, tu la sens ailleurs.
Déconnectée. En mode pilote automatique.
Et le soir, tu termines épuisée.
Pas nécessairement parce que le travail est difficile.
Mais tu as l'impression d'en faire un peu (beaucoup) plus que ton poste devrait l'exiger.
Être dirigeante, ce n'est pas censé
ressembler à ça.
Tu as déjà pensé à :
changer des employés
fonctionner avec moins de monde
en prendre encore plus sur tes épaules parce tu sais exactement comment ça doit être fait
couper des services ou de réduire les heures
Tu as :
essayé des approches
suivi une formation de 2 jours
écouter une conférence
lu des articles
ajusté ton attitude, ton ton, tes attentes
Ça fonctionne un temps puis tout revient comme avant.
Tranquillement, la gestion d'équipe est devenue ce fardeau que tu traînes au quotidien. Ce mal nécessaire qui gruge le temps que tu devrais investir à faire grandir ton entreprise.
Et pendant que tu cherches des solutions, le marché de l'emploi change à une vitesse que personne ne semble comprendre.
Le premier réflexe est encore de dire que le problème vient des employés. Que c'est la nouvelle génération. Que les gens ne veulent plus travailler.

Au-delà des "merci" et des "Bravo", décortiquons le principe ultime qui déclenche le besoin d'en faire plus chez nos employés.

Qu'est-ce qui incite tes employés à s'impliquer dans leur propre mise en action et qu'ils arrêtent d'attendre une confirmation inutile de ta part.

La gestion du personnel n'est plus l'art d'imposer, de trancher et de contrôler. C'est encore moins le nouveau lâcher prise, mais plutôt dans la mobilisation des équipes.
8 juillet, 10 h 30 à midi. En ligne. Gratuit.

Combinant ses 25 ans d'expérience en gestion d'équipe, en aide conseils aux entreprises et entrepreneuriat, Stéphanie a solidifié sa carrière de gestion en cumulant des formations universitaires (Gestion des ressources humaines et Psychologie du travail et des organisations) et des formations certifiantes (Coaching de gestion et Psychométrie).
Soutenir les dirigeantes dans la mise en place de milieux de travail qui stimulent les employés à rester engagés et performants.
Comment? En adoptant un mode de gestion basé sur la coach attitude, la responsabilisation, la conscience de soi et la définition des attentes.
